Haut de la page
Previous

Satay de poulet et sauce aux noix de cajou

30 minutes | 600 kcal | easy |
Épicé, Favori, Nécessite mélangeur
S'abonner maintenant
1. Mise en place Placer les <strong>noix de cajou</strong> dans un bol d'eau et laisser tremper jusqu'au moment de faire la sauce. Hacher le <strong>gingembre</strong> et la <strong>coriandre</strong>. Couper les <strong>bok choy</strong> en morceaux. Couper la <strong>lime</strong> en deux. Sur une planche séparée, couper le <strong>poulet</strong> en morceaux. Dans un bol, mélanger le <strong>poulet</strong>, la moitié de la <strong>pâte de cari rouge</strong>, le <strong>jus d'une demi-lime</strong>, le <strong>gingembre</strong> et un filet d'huile. Bien mélanger et laisser mariner jusqu'à l'étape de la cuisson.
2. Cuire les nouilles Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter le <strong>nouilles</strong> et cuire <u>1 minutes</u>. Égoutter et réserver.
3. Cuire les brochettes Assembler les <strong>morceaux de poulet</strong> sur les <strong>brochettes de bois</strong>. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile. Cuire les <strong>brochettes de poulet</strong> <u>4-5 minutes</u> de chaque côté.
4. Faire la sauce Dans un malaxeur ou à l'aide d'un bras mélangeur, faire une sauce avec les <strong>noix de cajou</strong> égouttés, la <strong>cassonade</strong>, le reste de la <strong>pâte de cari rouge</strong> et 60 <sup>2P</sup> | 90 <sup>3P</sup> ml d'eau. <span class={children-message}>La pâte de cari est piquante, il est possible de réserver une portion de sauce avec moins de cari pour les enfants.</span> Ajouter un peu plus d'eau si la sauce est trop épaisse.
5. Faire les nouilles au bok choy Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouté un filet d'huile. Cuire les <strong>bok choy</strong> <u>3-4 minutes</u>. Ajouter les <strong>nouilles</strong> et la <strong>sauce hoisin</strong>. Bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir les <strong>satay de poulet</strong> avec les <strong>nouilles au bok choy</strong> et la <strong>sauce au noix de cajou</strong>. Garnir avec la <strong>coriandre hachée</strong> et le reste du <strong>jus de lime</strong>. Bon appétit!
4 unit Hauts de cuisses de poulet
1 unit Gingembre
1 unit Lime
60 ml Noix de cajou
30 ml Pâte de cari rouge
6 unit Brochettes de bois
1 unit Coriandre
15 ml Cassonade
2 unit Bok Choy Shanghai
15 ml Sauce hoisin
195 g Nouilles ramen
Ce dont vous avez besoin Poêles, casserole, passoire, bol, bras mélangeur.
600 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 73g
24%
fat 17g
26%
cholesterol 181mg
60%
fiber 6g
24%
protein 40g
saturated 4g
20%
sodium 336mg
14%
sugar 13g
trans 0g