Haut de la page

Tacos croustillants au poulet haché

< Retour

Tacos croustillants au poulet haché

avec yogourt et salsa de maïs

More details
30 min. | 799 kcal | easy | Épicé | Version imprimable
1. Cuire les mais Dans une poêle, griller les épis de maïs 10-12 minutes en les retournant quelques fois pour qu'ils soient bien grillés sur tous les côtés.
2. Mise en place Attention piment fort! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins fort. Préchauffer le four à 425°F. Une fois le maïs cuit, couper les épis pour garder suelement les grains de maïs . Hacher la coriandre et les jalapeños. Couper la lime en deux.
3. Cuire le poulet Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter le poulet haché. Défaire en morceaux et cuire 4-5 minutes. Ajouter le ketchup et les épices au goût (attention! épicé). Saler et poivrer et cuire un autre 5-6 minutes, ou jusqu'à ce que poulet soit cuit.
4. Assembler et cuire au four Mettre les tortillas 45-60 secondes au micro-ondes pour qu'elles soient malléables. Les étendre sur une plaque de cuisson et badigeonner d'huile. Garnir les tortillas avec le mélange de poulet et ajouter le fromage. Refermer les tortillas par-dessus la garniture. Cuire au four 12-15 minutes.
5. Faire la salsa de maïs Dans un bol, mélanger les grains de maïs, les jalapeños, la coriandre et le jus de lime au goût. Bien mélanger, saler et poivrer.
6. Monter l'assiette Garnir les tacos avec le salsa de maïs et le yogourt. Bon appétit!
6unitTortilla(s) de maïs
280gPoulet haché
1unitYogourt grec 2%
125gCheddar moyen
2unitÉpi(s) de maïs
1unitJalapeño(s)
1unitLime
1unitCoriandre
60mlKetchup
8gMélange d'épices (piment chipotle moulu,paprika fumé,poudre d'ail)
Ce dont vous avez besoin Poêles, plaque de cuisson,bol.
799 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 69g
23%
fat 37g
57%
cholesterol 187mg
62%
fiber 9g
36%
protein 53g
saturated 16g
80%
sodium 844mg
35%
sugar 12g
trans 1g