Haut de la page

Wrap de laitue aux falafels

< Retour

Wrap de laitue aux falafels

avec sauce à l'ail et houmous

More details
35 min. | 587 kcal | easy | Végétarien, Famille | Version imprimable
1. Mise en place Hacher la moitié de l'échalote, l'ail, le persil et la coriandre. Trancher les concombres et le reste de l'échalote. Couper le pain pita en morceaux. Séparer les feuilles de laitue boston.
2. Faire le mélange de falafel Dans un bol, écraser les pois chiches. Ajouter le persil, la coriandre, la moitié de l'ail, les échalotes hachées, les oeufs et la farine. Bien mélanger et saler et poivrer.
3. Frire les pitas Dans une poêle, ajouter un généreux filet d'huile d'olive. Une fois l'huile chaude, ajouter les morceaux de pitas et frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, 2-3 minutes. Retirer et placer sur du papier absorbant. Saler.
4. Frire les falafels Dans la même poêle, former des beignets avec le mélange de pois chiches et frire dans la poêle 2-3 minutes de chaque côté. Faire 5-6 beignets par personne. Retirer et placer sur du papier absorbant.
5. Faire la sauce et les échalotes au sumac Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec l'ail. Si les enfants préfèrent, il est possible d'omettre ou de réduire la quantité d'ail. Dans un autre bol, mélanger les échalotes avec le sumac.
6. Monter l'assiette Servir les falafels avec la sauce à l'ail, le hoummous, les concombres, les échalotes au sumac et les pitas croustillants. Servir dans les feuilles de laitue boston. Bon appétit!
1unitPois chiches
2unitGousse(s) d'ail
1unitCoriandre et Persil
40gFarine non-blanchie
1unitOeuf frais
1unitÉchalote française
2unitConcombre(s) libanais
1unitPita(s)
2unitHoumous
10mlSumac
30mlMayonnaise
1unitLaitue boston
Ce dont vous avez besoin Bols, poêle, papier absorbant.
587 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 69g
23%
fat 27g
42%
cholesterol 99mg
33%
fiber 12g
48%
protein 21g
saturated 4g
20%
sodium 684mg
28%
sugar 9g
trans 0g