Haut de la page
Previous

Wrap de laitue laotien au tofu

30 min. | 431 kcal | easy |
Végétarien
S'abonner maintenant
1. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les grains pour un goût moins épicé. Retirer les couches externes de la citronnelle et hacher finement les couches intérieurs. Hacher l'ail et le piment chili. Séparer les feuilles de coriandre et de menthe des tiges. Séparer les feuilles de laitue boston. Trancher le concombre et l'échalote. Couper les limes en deux.
2. Faire la poudre de riz Dans une poêle, à feu élevé, griller le riz jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant constamment 4-5 minutes. Placer dans un sac de plastique ou dans un mortier et bien l'écraser pour le réduire en poudre.
3. Faire la sauce Dans un bol, mélanger l'ail, le jus de lime, la cassonade et la sauce soya.
4. Cuire le tofu Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter la moité des échalotes et la citronnelle. Défaire le tofu en morceaux assez fin et l'ajouter. Faire revenir 1-2 minutes et ajouter la sauce. Cuire un autre 1-2 minutes.
5. Monter l'assiette Servir le mélange de tofu dans les feuilles de laitue. Garnir avec les concombres, les feuilles de menthe et de coriandre, le reste des échalotes, la poudre de riz grillé et les piments chili, au goût (attention! épicé). Sinon, laisser le tout au centre de la table et laisser chacun se servir. Bon appétit!
1 unit Laitue boston
300 g Tofu
1 unit Bâton de citronnelle
1 unit Échalote française
1 unit Piment chili frais
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Menthe et coriandre fraîches
2 unit Lime
30 ml Cassonade
30 ml Sauce soya
30 ml Riz Calrose
1 unit Concombre(s) anglais
Ce dont vous avez besoin Poêle, bols.
431 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 50g
17%
fat 21g
32%
cholesterol 0mg
fiber 4g
16%
protein 18g
saturated 3g
15%
sodium 1542mg
64%
sugar 28g
trans 0g