Haut de la page

La cofondatrice de Cook it, Judith Fetzer, bénéficiera des conseils d’Alain Bouchard.

MONTRÉAL, le 25 novembre 2016 – Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de Cook it, l’entreprise montréalaise de boîtes repas, bénéficiera des conseils du renommé homme d’affaires Alain Bouchard, fondateur de Couche-Tard, dans le cadre du projet Adopte Inc. La jeune entrepreneure, qui faisait partie des 25 finalistes du projet Adopte inc., a été la candidate choisie par Alain Bouchard. 

« Je voulais à tout prix être jumelée à Alain Bouchard de Couche-Tard. C’était le mentor dont je rêvais. Je souhaitais depuis des années le rencontrer pour discuter affaires avec lui et là, j’aurai la chance de le voir régulièrement pour discuter de nos projets », a déclaré Judith Fetzer, cofondatrice de Cook it.

« Mon souhait et mon objectif sont d’ajouter un peu de valeur à Cook it. Dans la liste des 25 entreprises finalistes du concours Adopte inc., la candidature de Judith et de son entreprise ressortait clairement en raison de son dynamisme et de sa vision », explique Alain Bouchard.

Ce mentorat est possible grâce au concours Adopte Inc. Il s’agit de la première cohorte de ce programme qui vise à aider les jeunes entrepreneurs aux niveaux financier et stratégique grâce à une bourse de 24 000 $ et au mentorat de leaders du milieu des affaires. Parmi les  425 candidatures, Judith Fetzer a été retenue parmi les 25 finalistes et seulement cinq d’entre eux peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé au cours de la prochaine année. Le choix « d’adoption » était à la discrétion des cinq mentors participant au programme. 

Fondée en 2014, Cook it se présente comme la première entreprise de kit de repas prêts-à-cuisiner au Canada. Cette start-up ne cesse de prendre de l’expansion puisqu’en moins de 18 mois ses revenus sont passés de 92  000 $ à trois millions $. En plus de son passage à l’émission Dragons Den et l’annonce de ce mentorat, l’année 2016 s’avère être un point culminant pour Cook it. En effet, le modèle d’affaires de l’entreprise a été revu, il mise sur l’abonnement plutôt que la commande unique. Aujourd’hui, Cook it possède plus de 1000 abonnés.

Alain Bouchard est le fondateur et chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard, un leader de chaîne de magasins d’accommodation indépendante. Opérant sous les bannières Couche-Tard, Mac’s et Circle K, le réseau nord-américain de la société compte plus de 6100 magasins en 2013. M. Bouchard compte plus d’une quarantaine d’années d’expérience dans le commerce de détail.