Haut de la page

L’entreprise québécoise Cook it acquiert Kuisto

MONTRÉAL, le 11 avril 2017 – Cook it, l’entreprise montréalaise de boîtes repas cofondée en 2014 par Judith Fetzer, est fier d’annoncer l’acquisition de l’un de ses principaux concurrents dans le marché : Kuisto. Fondée en 2014, Kuisto a connu une croissance importante au cours des dernières années. Cette fusion entre les deux entreprises viendra renforcer considérablement le mode d’opération de Cook it tout en bonifiant son réseau d’abonnés.

« Je suis emballée par l’acquisition de Kuisto. Nous sommes vraiment complémentaires et nous avons conçu une mission d’entreprise très claire et très bien structurée. Kuisto a été fondée par Alexandre Caron, un ingénieur qui a mis sur pied une opération formidable. Nous joignons nos forces dans le but d’offrir le meilleur service de prêt-à-cuisiner sur le marché. Cette transaction représente une belle occasion de croissance pour Cook it. Cela nous permettra de faire connaître davantage nos produits, nos services et la qualité de notre offre », a déclaré Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de Cook it. 

Il s’agit de la première acquisition de l’histoire de Cook it qui cherche à se positionner comme un chef de file dans le marché des repas en kit commandés sur l’internet et livrés à domicile. En 2016, après seulement deux ans d’existence, Cook it a réussi à tripler ses ventes, ce qui lui a permis d’atteindre des revenus de 4,5 millions $ au cours de cette même année. Aujourd’hui, elle dessert plus de 1  000 foyers au Québec et en Ontario. L’acquisition de Kuisto est un geste visant à poursuivre ce désir d’expansion. Ainsi, Cook it, qui vient tout juste de déménager dans ses nouveaux locaux, est en mesure de multiplier par 10 le volume de repas préparés. 

Ingénieur mécanique de formation, le fondateur de Kuisto, Alexandre Caron, se joindra à l’équipe de Cook it à titre de copropriétaire et directeur des opérations. Alors qu’il habitait en Europe, Alexandre Caron était un adepte des paniers prêt-à-cuisiner. À son retour au Québec, il n’arrivait pas à trouver cette même offre de service. Il a donc décidé de créer Kuisto, une solution de repas gourmands prêt-à-cuisiner.