Haut de la page

Brochette de tofu et courgettes

< Retour

Brochette de tofu et courgettes

avec quinoa au maïs et sauce crémeuse à l'avocat

More details
35 min. | 691 kcal | easy | Végétarien |
1. Cuire le maïs et le quinoa Amener une casserole d'eau à ébullition. Cuire les maïs 5-6 minutes . Retirer. Ajouter le quinoa, et cuire 10-12 minutes. Égoutter et réserver.
2. Mise en place Hacher l'ail, la coriandre, le persil et l'oignon rouge. Zester la lime et la couper en deux. Couper le tofu en cubes. Faire des rubans avec la courgette en utilisant un épluche légumes. Retirer les grains de maïs de l'épi à l'aide d'un couteau.
3. Faire la sauces Dans un bol mélanger le persil, la moitié de la coriandre, l'ail, le zeste de lime, le jus d'une demi-lime, le miel et 1/3 2P | 1/2 3P tasse d'huile d'olive. Saler et poivrer. Dans un autre bol, mélanger le yogourt avec la guacamole, le reste de la coriandre et le jus d'une demi-lime.
4. Cuire les brochettes Enfiler les cubes de tofu sur les brochettes avec les rubans de courgette en serpentin. Les enfants peuvent participer à cette étape. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile. Cuire les brochettes 2-3 minutes de chaque côté.
5. Faire la salade de quinoa Dans un bol, mélanger le quinoa avec l'oignon haché, le maïs et la moitié de la sauce à l'huile d'olive.
6. Monter l'assiette Servir les brochettes de tofu avec le quinoa et la sauce crémeuse à l'avocat. Garnir les brochettes avec le reste de la sauce à l'huile d'olive. Bon appétit!
300 g Tofu
1 unit Épi(s) de maïs
1 unit Guacamole
1 unit Coriandre et Persil
1 unit Lime
1 unit Yogourt grec 2%
6 unit Brochettes de bois
140 g Quinoa blanc
1 unit Oignon(s) rouge(s)
2 unit Gousse(s) d'ail
2 unit Miel
1 unit Courgette(s) verte(s)
Ce dont vous avez besoin Casserole, poêle, bols, passoire.
691 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 81g
27%
fat 31g
48%
cholesterol 3mg
1%
fiber 12g
48%
protein 32g
saturated 5g
25%
sodium 70mg
3%
sugar 20g
trans 0g