Haut de la page
Previous

Burger à la sauce dijon

40 minutes | 797 kcal | easy |
Favori, Famille
S'abonner maintenant
1. Mise en place Hacher le <strong>persil</strong> et la <strong>moitié de l'oignon</strong>. Trancher le reste de <strong>l'oignon</strong>. Couper les <strong>pommes de terre</strong> en deux. Équeuter les <strong>haricots</strong>.
2. Faire les oignons caramélisés et les oignons croustillants Dans une poêle, à feu moyen, ajouter un filet d'huile d'olive. Faire revenir les <strong>oignons hachés</strong> <u>5-6 minutes</u> jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et caramélisés. Dans une autre poêle, à feu moyen-élevé, chauffer un généreux filet d'huile. Dans un bol, ajouter les <strong>tranches d'oignons</strong> et le <strong>babeurre</strong>. Dans un autre bol, ajouter la <strong>farine</strong>. Tremper les <strong>oignons</strong> dans la <strong>farine</strong> et bien enrober. Une fois l'huile chaude, frire les oignons panés <u>2-3 minutes</u> jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retirer et placer sur du papier absorbant. Saler.
3. Faire la sauce Dans un bol, mélanger les <strong>oignons caramélisés</strong> avec 2 <sup>2P</sup> | 3 <sup>3P</sup> c. à s. de <strong>mayonnaise de dijon</strong> et la <strong>moitié du persil</strong>.
4. Faire la salade de pommes de terre Placer les <strong>pommes de terre</strong> dans une casserole et couvrir d'eau. Amener à ébullition et cuire <u>10-12 minutes</u>. Vers la fin de la cuisson, ajouter les <strong>haricots verts</strong> et cuire <u>2-3 minutes</u>. Égoutter. Dans un bol, mélanger les <strong>haricots</strong>, les <strong>pommes de terre</strong>, le reste du <strong>persil</strong>, 2 <sup>2P</sup> | 3 <sup>3P</sup> c. à s. de <strong>mayonnaise de dijon</strong> et 1 c. à s. de vinaigre de vin.
5. Cuire les boulettes Former une <strong>galette de boeuf</strong> par personne. Chauffer un filet d’huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire les <strong>galettes</strong> <u>4-6 minutes</u> de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Ajouter les <strong>tranches de fromage</strong> et couvrir pour faire fondre.
6. Monter l'assiette Griller les <strong>pains</strong> si désiré. Garnir les <strong>pains</strong> avec la <strong>sauce</strong>, les <strong>boulettes de boeuf</strong> et les <strong>oignons croustillants</strong>. <span class={children-message}>Les enfants peuvent garnir leur propre burger.</span> Servir avec la <strong>salade de haricots verts et pommes de terre</strong>. Bon appétit!
280 g Boeuf haché
2 unit Pains burger brioché
60 ml Mayonnaise de Dijon Maille
1 unit Persil italien frais
150 g Haricots verts
200 g Pommes de terre rattes
1 unit Oignon(s) jaune(s)
60 ml Lait de beurre
120 ml Farine non-blanchie
2 unit Fromage suisse
Ce dont vous avez besoin Poêles, bols, casserole, papier absorbant.
797 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 72g
24%
fat 37g
57%
cholesterol 97mg
32%
fiber 7g
28%
protein 46g
saturated 10g
50%
sodium 746mg
31%
sugar 17g
trans 1g