Haut de la page
Previous

Nasi Goreng au boeuf

30 min. | 586 kcal | easy |
Favori, Épicé, Famille, Santé
S'abonner maintenant
1. Cuire le riz Mettre le riz dans une casserole avec assez d'eau pour couvrir. Amener à ébullition. Cuire 18-22 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter.
2. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins épicé. Hacher l'ail, le piment chili, l'oignon et les oignons verts. Couper la tomate en quartiers. Trancher les concombres. Couper les bok choy en morceaux.
3. Cuire le boeuf et les légumes Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire le boeuf 4-5 minutes. Ajouter les oignons, l'ail et le bok choy. Cuire un autre 2-3 minutes. Tout pousser d'un côté dans la poêle pour laisser assez d'espace pour les oeufs. Ajouter les oeufs et cuire 1-2 minutes. Bien mélanger le tout.
4. Faire la sauce Dans un bol, mélanger la sauce soya avec le sambal oelek, au goût (attention!épicé) et 1 c. à s. de sucre. Il est possible de réserver le sambal oelek pour le moment du service.
5. Assembler Dans la même poêle que le boeuf, ajouter le riz et la sauce Bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir le riz frit nasi goreng au boeuf. Garnir avec les concombres, les tomates, les oignons verts et les piments chili, au goût (attention! épicé). Bon appétit!
280 g Boeuf haché
30 ml Sambal oelek
180 g Riz brun
120 ml Oeuf liquide
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Piment chili frais
1 unit Tomate(s)
2 unit Bok choy Shanghai
2 unit Oignon(s) vert(s)
2 unit Concombre(s) libanais
1 unit Oignon(s) jaune(s)
30 ml Sauce soya
Ce dont vous avez besoin Casserole, passoire, poêle, bol.
586 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 60g
20%
fat 18g
28%
cholesterol 270mg
90%
fiber 4g
16%
protein 43g
saturated 6g
30%
sodium 1167mg
49%
sugar 4g
trans 0g