Haut de la page

Pâté chinois végétarien

< Retour

Pâté chinois végétarien

avec purée de patate douce, lentilles, PVT et maïs en crème

More details
35 min. | 517 kcal | easy | Famille, Végétarien | Version imprimable
1. Adapter la recette pour vos enfants Il est possible que ce soit la première fois que les enfants goûtent à la protéine végétale texturée. S'ils posent des questions, il est intéressant de leur expliquer qu'il s'agit de protéine de soya, et que cela remplace parfaitement la viande hachée.
2. Mise en place Préchauffer le four à 375°F. Porter une casserole d'eau à ébullition. Peler et couper les patates douces en cubes. Hacher finement la carotte, le céleri, l'oignon et les champignons. Ajouter 1/2 tasse d'eau à la PVT pour réhydrater. Égoutter les lentilles.
3. Faire la purée de patates douces Ajouter les cubes de patate douce à l'eau bouillante. Cuire pendant 15 minutes jusqu'à tendreté puis, égoutter. Écraser avec du beurre, du lait, ou une boisson végétale. Assaisonner au goût et garder au chaud.
4. Cuire les légumes Pendant ce temps, chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter carotte, céleri, oignon, champignons, lentilles, PVT, sauce soya et épices à steak. Saler et poivrer au goût. Cuire pendant environ 5 minutes.
5. Monter l'assiette Verser le mélange de légumes dans un plat allant au four. Couvrir de maïs en crème et de purée de patates douces. Cuire au four pendant 15 minutes et servir. Bon appétit!
600gPatate(s) douce(s)
0.5unitLentilles brunes
120mlProtéine végétale texturée
1unitCarotte(s)
1unitOignon(s) jaune(s)
1unitCéleri
100gChampignons café
0.5unitMaïs en grain
15mlÉpices à steak
2unitSauce soya
Ce dont vous avez besoin économe, casserole, pile patate, poêle, plat de cuisson
517 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 97g
32%
fat 4g
6%
cholesterol 0mg
fiber 18g
72%
protein 31g
saturated 0g
sodium 831mg
35%
sugar 20g
trans 0g